4 roues, un guidon, et pourtant ce n’est pas un quad !!!

Et oui ! La marque suisse Quadro réédite son véhicule hors du commun et RENT501 – toujours à l’affût des dernières innovations – vous en parle tout d’abord. Ci-dessous la présentation technique du fabriquant.

Quand le premier modèle est sorti en 2015, c’était une première dans l’univers des véhicules. Le QOODER, précédemment appelé Quadro4, crée alors une nouvelle catégorie à lui tout seul, pour un véhicule résolument urbain, à mi-chemin entre le scooter et le quad. Avec ses quatre roues inclinables, le QOODER offre une expérience de conduite différente de tout ce qui a pu se faire sur le marché. Il combine la stabilité rencontrée sur les voitures à des sensations de conduite sportive habituellement retrouvées sur deux roues.

 

Sur le QOODER, l’inclinaison se fait de manière naturelle pour suivre la trajectoire en toute sécurité. L’inclinaison dans les virages se fait toute seule et simultanément sur les quatre roues, pour s’adapter aux conditions de la route. Les roues épousent parfaitement l’asphalte et l’adhérence est optimale sur chaussée mouillée, sur dos d’âne et même sur nids de poule. Il est intéressant de noter que ce véhicule a surtout été développé pour attirer les automobilistes. Pour le conduire en Europe et en Suisse, un permis B est nécessaire.

 

Réédité en 2018, son moteur passe de 346 à 398,8cc pour plus de performance. Il est signé par Aeon, constructeur et concepteur du monde de l’ATV renommé pour ses innovations originales et souvent avant-gardistes.

La conduite au guidon du QOODER est fluide, précise et intuitive, mais il est évident que cette machine est conçue pour la ville. Elle est complètement différente des quads de RENT501 qui eux s’épanouissent davantage en pleine verdure mais vaut tout de même le coup d’œil.

Commentaires

Laisser un commentaire