7 jours
Durée
Morondava
Départ

Partez à la découverte de l’Ouest de Madagascar, le boucle de Morondava-Tuléar. Prix et conditions à la demande. Minimum 5 quads au départ de Morondava.

Ce circuit vous permettra de découvrir l’allée des baobabs et ses variétés de baobabs, une superbe paysage Sakalava et Vezo, une piste côtière bordée de palétuviers, de la végétation semi-aride mais aussi des plages sauvages à dunes aux sables blancs. Cet ensemble spectaculaire constitue une attraction touristique notoire et incontournable.

OFFRIR

Coffret cadeau
  Billet électronique

 

1

Jour 1

Départ de Morondava

Matin, briefing et prise en main des équipements , départ de Morondava pour visiter l’Allée des baobabs, une zone protégée depuis 2017. Préparez vos appareils photos pour ne rien manquer en souvenir.

2

Jour 2

MORONDAVA  à BELO SUR MER

80 km de piste de sable bien roulante avec traversées de rivières, route dans le nid des rivières asséchées, des Baobabs,traversée d’un paysage de bush pour joindre le village de BELO sur MER, un petit village de pêcheurs Vezo qui se situe dans une jolie baie réputé pour la construction artisanale de boutres et de goélettes.

3

Jour 3

 BELO SUR MER à MANJA

110 km de piste caillouteuse au travers du pays Vezo. Possibilité d’observation de tombeaux Sakalava surmontés d’Aloalo en cours de route.

4

Jour 4

MANJA à – MOROMBE

165 km de piste à hautes herbes – poussières – termitières – ornières – traversées des guées et une multitude de village à traverser et pour finir une route très cassante, mi goudronnée, mi tout terrain sur les 40 derniers km. Passage sur le fleuve Mangoky.

6

Jour 6

 MOROMBE  à ANDAVADOAKA

 Quatre heures sur une route au milieu de gros baobabs. Sur cette route se trouve un des plus gros Baobabs de Madagascar avec ses 25 km de circonférence. La piste entre les palétuviers, en longeant la mangrove pour rejoindre les petites criques d’Andavadoaka.

5

Jour 5

ANDAVADOAKA  à AMBATOMILO

 Journée où nous longeons la mer et de magnifiques villages de pêcheurs pour atteindre Ambatomilo.

6

Jour 6

  AMBATOMILO à ANKASY

Une piste qui longe la barrière de corail. Ankasy Lodge, un lagon magnifique, la mer est claire, d’une couleur turquoise, un endroit paradisiaque avec une brise légère pour admirer le va-et-vient discret des piroguiers.

7

Jour 7

 ANKASY LODGE à TULEAR

Dernier jour de raid en longeant la plage pour arriver à Tuléar

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Allée des baobabs”